site sans réclame ParanormalCont@ctS'abonner

Le mail «boule de neige»

© www.jchr.be 2002 SABAM

T

U as renvoyé une chaîne à dix personnes de ton carnet d'adresse «et il t'arrivera quelque chose d'heureux» comme le disait le mail. Ou «sinon, il t'arrivera un malheur», continuait la lettre.

Bon! j'espère que tu n'y crois pas, parce que sinon, tu viens de faire une bêtise. Le système «boule de neige» ne peut faire qu'une majorité de malheureux, et ce d'autant plus vite que les personnes contactées s'empressent de renvoyer la chaîne à tout leur carnet d'adresse!

En effet, si l'on multiplie par dix quoi que ce soit en moins d'une heure, il suffit de 10 heures pour que les presque 10 milliards d'êtres humains sur terre le reçoivent une fois (10 fois 10 fois 10... dix fois donne 10 milliards). Et encore, nous ne sommes pas autant à être raccordés à Internet, et pas tous au même moment.

Après 24 H, chaque humain l'aurait déjà reçue 10 exposant 14 fois (100 mille milliards) et devraient abandonner tout espoir d'encore le multiplier... Dans l'hypothèse où elles fonctionnent, ces chaînes ne peuvent donc qu'amener le malheur par saturation, et bénis soient ceux qui ne renvoient pas le message.

La seule solution viable est que le premier détenteur du message - le concepteur - ne l'envoie pas. Cela ne ferait qu'un seul malheureux. Il devrait se sacrifier pour que l'humanité ait la paix. Malheureusement, peu de personnes font ce simple et élémentaire calcul.

Et dans l'hypothèse où ces chaînes ne fonctionnent pas?

On pourrait s'abstenir de renvoyer ces canulars par égard aux superstitieux en évitant ainsi de les tourmenter. Ou tout simplement s'abstenir d'encombrer les boîtes à messages des honnêtes gens.

Deux exemples, reçus dans le même mail

BONNE CHANCE

Avec amour, tout est possible. Ce mail est envoyé en guise de bonne chance. Il provient de la Nouvelle Angleterre et a fait le tour du monde neuf fois.

La chance vient maintenant de vous être envoyée. Vous recevrez de la chance en moins de quatre jours dès la réception de ce mail qui vous est destiné. C'est à votre tour maintenant de l'envoyer, ce n'est pas une blague. Vous recevez de la chance par la poste.

N'envoyez pas d'argent.
Envoyer des copies à des gens.
Ne gardez pas ce mail.
Il doit avoir quitté votre ordinateur d'ici 96 heures.

Un officier de la gendarmerie Royale reçut 470.000£.
Jos Eliot reçut 40.000£ et les perdit car il brisa la chaîne.
Aux Philippines, Gan Weiss perdit son épouse jours après avoir reçu le mail. Il avait omis de le faire suivre.

Envoyez des copies et voyez ce qui va se produire dans quatre jours.


La chaîne provient du Venezuela et a été écrite par Saoul Anthony de Goup, un missionnaire d'Afrique du sud passionné d'informatique.

Le mail doit faire le tour du monde. C'est pourquoi vous devez en faire 20 copies et les envoyer à vos amis et collègues.

Après 4 jours, vous recevrez une surprise.

Ceci est vrai. Même si vous n'êtes pas superstitieux, prenez note de ce qui suit:

Constantino Dion reçut ce mail en 1988. Il demanda à sa secrétaire de faire 20 copies et de les expédier. Quelques jours plus tard, il gagne un gros lot de 2 millions de dollars.

Carlo Deddit, un employé de bureau. Il reçut ce mail mais oublia qu'il devait s'en débarrasser dans les 96 heures. Il perdit son emploi. Plus tard, après avoir retrouvé le mail dans sa recyclebin, il envoya 20 copies et retrouva un meilleur emploi.

Dale Varachid reçut le mail et n'y croyait pas. Il le jeta à la corbeille. Neuf mois plus tard, il mourut.

En 1987, le mail fut reçu par une jeune femme en Californie qui constata qu'il était illisible. Elle s'est fait la promesse de le réécrire, mais le mit de côté pour le faire plus tard. Elle fut submergée de problèmes dont des factures de réparation de voiture. Finalement, elle l'a réécrit et envoyé tel que promis et eut une voiture neuve.

N'oubliez pas et n'envoyez pas d'argent!
N'ignorez pas ce mail, car il fonctionne vraiment!

P.S. NE RENVOYEZ PAS CE MAIL A CELUI QUI VOUS L'A ENVOYE!!!!