jchr.be

Pécéphilie

Page d'accueil

Refuser les manipulations
Les mots de passe

Les courriels acceptables
Les courriels indésirables
Les courriels dangereux

Les navigateurs Internet
Le filtrage de contenu
Le contrôle parental

Virus et logiciels espions
Les pare-feu (firewall)

Quelques définitions
Index de mots-clés

Contact  -  S'abonner
©2012 BxLUG - jchr.be

Configurer Internet Explorer (Windows)

Cette page a été écrite en fin 2005. Quelques corrections sont nécessaires.

Internet Explorer est installé par défaut sur tous les systèmes Windows, ce qui explique qu'il a longtemps été la référence, ayant réussi à évincer Netscape. Ces dernières années, Internet Explorer a beaucoup perdu face à la concurrence Mozilla, et surtout face à Googe Chrome ces deux dernières années.

Pour l'utiliser, n'oubliez pas de télécharger les derniers patches de sécurité (jusqu'à présent, malgré une communication allant en sens contraire, Microsoft continue à tolérer les mises à jour de ceux n'ayant pas la licence: il en va de la sécurité de tous les utilisateurs).

Flash et ActiveX

Les utilisateurs d'Internet Explorer ont la possibilité d'un «contrôle» plus grand des animations Flash avec la version 8, permettant de sauvegarder les animations sur le disque dur, de les envoyer à des amis... raison de plus pour se méfier de Flash. Il est possible de désactiver ActivX par le menu Outils/Options/Sécurité, puis Personnaliser le niveau/Contrôle activ-X [préciser les options pour chaque versions IE].

JavaScript, VBScript

Pour désactiver JavaScript et VBscript dans les versions 5 et 6, utiliser l'option Active scripting, mais cela risque de perturber la navigation sur certains sites concernant JavaScript. VBScript n'étant pas un standard d'Internet, vous devriez le désactiver.

Abandonner Internet Explorer

Il est difficile de désinstaller Internet Explorer du système Windows. Notez que si vous y parvenez, vous empêchez l'affichage «HTML» d'Outlook.

Outre Netscape qui a définitivement jeté l'éponge, il existe des alternatives, libres celles-là: Firefox, Google Chrome...