Échantillons d'images récoltées sur les listes d'echolalie.org.

Le site étant plutôt auto-référentiel, viennent les images évoquant les listes:

Parodie de couverture de «La marque jaune» (Blake et Mortimer): titre «La liste maléfique», et le M est remplacé par l'idéogramme du jeu de go

L'idéogramme est celui du jeu de go.

Philémon et monsieur Barthélémy sont en train de passer non pas à travers un brouillard de chiffres mais un brouillard de listes.

Adaptation d'une vignette d'un des voyages de Philémon, par Fred.

Groupe de chimpanzés tapant des listes sur des ordinateurs. Sur un des écrans: «Listopithèque: race de singes particulièrement aptes à taper des listes sur un clavier».

Reprise améliorée du tableau du progrès par Teilhard de Chardin. «chinchard» est ajouté au-dessus d'«animaux à squelette», «listanthrope» en dessous de «homo sapiens», «echolalie» au dessus du point oméga et «Georges Brougnard» en dessous de l'«échec dans la dispersion», quatre leitmotive du site

Ajout «echolalie»: «chinchard», «listanthrope», «découverte des listes»,
«Georges Brougnard» et «echolalie» au delà du point oméga.

Chinchard traversant une roue dentée»

Le site était en outre placé sous le signe du chinchard:

Le personnage récurrent Georges Brougnard, parfois associé à ce supporter du PSG:

Photo associée au personnage de «Georges Brougnard»

Le personnage Candy. Préface de Georges Brougnard»

D'autres ont été créées ou détournées spécialement pour une liste. Celle de l'enclume était assez prolifique:

Femme portant un chapeau enclume, sur des semelles surcompensées en forme d'enclumes. Slogan: «Cette année, OSEZ l'enclume»

Peut-être d'une liste de fromages:

Parodie de Blake et Mortimer: «Le munster de la grande pyramide». - By Jove, ça schlingue! - Je dirai même plus, ça schlingue

Je ne sais plus de quelle liste:

mots-croisés à case unique… horizontalement: voyelle; verticalement: consonne

Les listes comportaient parfois des références scientifiques ou épistémologique, plusieurs mentionnant Gödel, évoquant Wittgenstein («Toute liste est perfectible.») ou la fonction zêta:

Détournement de «Martine va déménager» (Casterman, 1992) de Gilbert Delahaye et Marcel Marlier. Se tenant à l'écart sur la couverture: «Ce que l'on ne peut pas dire, il faut le taire» (référence au "Tractatus philosophicus" de Wittgenstein

Le gorille dit à Tarzan: «L'une des suprêmes beautés des mathématiques, c'est qu'elles incluent leurs propres limites. Cf. le théorème d'incomplétude de Gödel qui démontre que tout système axiomatique non trivial engendre des propositions non décidables en son sein. T'as compris, mec?»

1. Martine, où sont passés mes tachyons? - 2. Je sais pas, moi, j'ai dû les ranger avec les épices - 3. (pensée) Hi! Hi! À la vitesse où ils vont, elle n'est pas près de les revoir, la vieille!

 - Ça y est, Sally, j'ai réussi! J'ai inventé la peau de banane électronique! - Oh, professeur John, C'est fantastique! Mais avez-vous prévu d'inventer le gag électronique qui va avec? - Ha ha ha! Sally, vos réparties me surprendront toujours!

Il n'est pas sûr que les deux images suivantes viennent du site:

Miss Tapinette, avec un petit sac et un grand chapeau, selon les personnages «Monsieur/Madame» de Roger Hargreaves (1935-1988)

Mr Mollah, avec une barbe et un turban, selon les personnages «Monsieur/Madame» de Roger Hargreaves (1935-1988)